artiste peintre et graveur  
  Retour vers les autres oeuvres :
   
 
ECRITURES
Fikri écriture 03
 
Fikri écriture 2
 
Fikri écriture 3
 
Fikri écriture 4
             
 
Fikri écriture 5
 
Fikri écriture 7
 
Fikri écriture 8
 
Fikri écriture 468
             

de 600 à 1000€ environ les compositions, format environ 80 x 120

LES INNECRITURES DE FIKRI

De l’écriture il ne reste que le geste répétitif, un souffle d’encre qui parcourt le papier jusqu'à épuisement ; la ligne se lance pour ne jamais finir. N’aboutir nulle part.   

Dans un alignement régulier où l’écriture cherche ses signes, ses codes, pour signifier quelque chose d’indéfinissable, de flou, d’indéterminé qui surgit des tréfonds de soi : l’inconscient  oscillographié par une écriture automatique. Une envie de crier une parole imprononçable, insondable, sans  voix ni son ; juste la trace d’un geste rageur d’une écriture première, sillons d’encres jetés en apnée qui s’évanouissent au bout de la ligne. On ne sait pas si c’est avant la parole, tel un enfant qui appréhende le monde par des gribouillages en laissant échapper des sons, des onomatopées, des mots qui ne se précisent pas encore. Ou après la parole d’un monde oublié, inconnu, dont on déterre sous forme de vestige une écriture indescriptible.

L’artiste est dans la démarche symbolique d’une quête d’un langage intérieur et personnel où les mots n’ont pas de sons ; seule une écriture gestuelle qui  s’organise en un ensemble pictural abstrait  s’impose à l’œil du spectateur. Par ses gestes fluides l’artiste cherche les mots de ses maux profonds, sur lesquels on ne peut pas justement  mettre des mots. Une écriture à regarder et non à lire.
(c) Fikri, tous droits de reproduction réservés